Disponibilité : 24h/24 et 7j/7
Accueil / Fuite compteur d'eau Montpellier
En premier lieu, on parle de surconsommation d’eau lorsque la consommation actuelle d’eau équivaut au double du volume d’eau consommée au cours des trois dernières années. Une consommation excessive d’eau peut être provoquée par une fuite. Elle se remarque sur la facture et cela peut être vraiment difficile.
Toutefois, il faut savoir que la loi vous allège de ce poids. En effet, elle vous libère du paiement du surplus d’eau consommée. Toutefois, cela n’est véritablement possible que lorsque les conditions suivantes sont remplies :
Ajoutons que lorsque vous détectez qu'une fuite cause la surconsommation et que vous contactez un réparateur, vous devrez prévenir votre fournisseur d'eau sur la réparation de cette fuite. La loi vous oblige à lui fournir dans un délai d'un mois, une attestation dans laquelle sont mentionnées l’origine de la fuite et la date de sa réparation.
Devis Gratuit
Dans le cas d’une fuite d’eau avant compteur, c’est votre fournisseur d’eau qui paie la facture de réparations. Elle doit normalement faire venir chez vous un professionnel pour réparer la fuite. Cependant, si vous vous entendez vous pouvez contacter votre plombier.
Au moment de régler la facture, c’est le fournisseur d’eau qui s’en charge.
Pour réparer une fuite d’eau après compteur, il vaut mieux contacter un expert. Certains cas vous y obligent d’ailleurs. Par exemple, lorsque la fuite se trouve au niveau de vos toilettes, car cela implique parfois un changement de canalisations.
Cependant dans certains cas, vous pouvez réparer la fuite vous-même. Par exemple lorsque les jonctions d’un de vos appareils fonctionnant à l’eau sont usées. Ou encore lorsque l’eau fuit au niveau des jonctions des tuyaux. Dans ces cas, vous devrez soit resserrer les jonctions soit les changer. Si après les réparations la fuite continue, alors faites appel à un professionnel.